Règles du jeu Pyramide
Comment jouer au Solitaire Pyramide
Le jeu Pyramide est un jeu de solitaire de cartes dans lequel vous devez libérer toutes les cartes de la pyramide (ou des pyramides). Il existe des parties avec une seule pyramide et d'autres avec une structure à trois pyramides. Dans ce cas, les cartes disponibles en bas sont au nombre de 10 au lieu de 8.
Les cartes non placées au départ dans la pyramide forment un talon, et sont celles qui sont tirées au cours du jeu, soit une à la fois, sur une seule pile, soit trois à la fois, sur trois piles. La carte du dessus de chacune des piles peut être jouée. Dans les jeux où les cartes sont tirées du paquet 1 à 1 en une seule pile, la carte du dessus du paquet et la pile peuvent être jouées.
Le joueur doit faire correspondre les cartes qui totalisent 13 et les retirer du jeu. Le Q est associé à l'As, le J au 2, le 10 au 3, le 9 au 4, le 8 au 5 et le 7 au 6. Les rois peuvent être tirés directement.
Seules les cartes de la structure qui n'ont aucune carte dessus, et la carte du dessus de la pile (ou des piles) des cartes qui sont retirées du paquet, peuvent être jouées.
Le jeu se terminera si l'une des deux situations se présente:
- Retirer toutes les cartes de la structure de la pyramide (ou pyramides).
- Toutes les cartes ont été tirées du paquet, et il n'y a aucune possibilité de faire une paire avec les cartes disponibles.
A la fin du jeu, le score obtenu sera affiché, en fonction du nombre de cartes sorties et du temps passé. Pour le score, le nombre de cartes de la pyramide qui ont été libérées sera évalué.
Pour plus d'informations, consultez la page du jeu Pyramyde à Wikipedia