Le système de niveaux est la manière d'évaluer les compétences que chaque joueur a démontrées par rapport aux autres joueurs de Ludoteka.
Le niveau est indiqué par un numéro sur un petit bouclier vert:
Le niveau est atteint dans chaque modalité. Par exemple, le niveau atteint en Puzzle XS est indépendant du niveau atteint en Puzzle XL.
Pour calculer le niveau, le système utilise un système de score: le joueur dispose d'un score pour chaque mode de jeu, et celui-ci est mis à jour en fonction du résultat à la fin de chaque partie marquée comme partie avec score. Ces parties sont identifiés par l'image
Le niveau et le score sont individuels: en doubles ou en équipe, les scores de chaque joueur sont mis à jour séparément.
Un joueur monte de niveau à chaque fois que son score dépasse un multiple de 100. Par exemple: si un joueur atteint 2300 points, il atteint le niveau 23 ; même si son score tombe par la suite en dessous de 2300, il reste au niveau 23.
Ceux qui n'ont jamais joué dans une modalité repartent du niveau
et 175 points.
Si vous avez déjà joué en Ludoteka ClasiKa, votre niveau sera en fonction du score que tu aurais atteint à Decembre 2021.
Les systèmes de notation dans Ludoteka ClasiKa et dans le nouveau Ludoteka sont indépendants.
Une fois le calcul effectué lors de la première partie, elles sont traitées de la même manière que les différentes modalités d'un même jeu.
Par conséquent, les points que vous gagnez ou perdez dans chaque version ne seront pas reflétés dans votre score pour l'autre version.
Tous les joueurs peuvent voir le niveau atteint par les autres. Il s'agit de vous donner une idée approximative de l'expérience ou de l'expertise des personnes avec qui vous jouez.
Chaque joueur peut voir son propre score dans:
L'évolution du score est une information privée des joueurs, sauf à ces deux exceptions:
La page de chaque modalité propose diverses informations statistiques liées au système de notation: résumé de son propre historique récent, Top 100, et nombre de joueurs dans chaque niveau.
Résumé des résultats
Évolution dans le jeu
Répartition des joueurs par niveaux
Lorsque les parties sont formées, Ludoteka empêche les joueurs dont les niveaux sont trop éloignés de s'affronter.
Lorsqu'on joue des parties avec score des jeux d'équipe, le système ne prend pas toujours en compte les préférences des joueurs pour former les équipes, ni ne doit être répétée lors des parties successives.
Commencer à jouer à une partie implique un engagement envers les autres participants. La partie doit poursuivre jusqu'à sa fin. Pour cette raison, lorsqu'un joueur déconnecte ou néglige des parties, son score peut être pénalisé. Plus d'informations sur déconnexions
À certaines occasions, le système peut détecter automatiquement des circonstances dans lesquelles les résultats des jeux ne seraient plus pertinents ou pourraient fausser le système de notation. Dans ces cas, la variation du score est réduite, et peut même être annulée. Les raisons les plus fréquentes pour que cela se produise sont les suivantes:
Si Ludoteka détecte qu'un joueur a effectué tout type d'action visant à augmenter faussement ses points, son score sera réduit et, dans ce cas, il baissera son niveau.
Le système donne la priorité à l'affichage des parties à ceux qui ont un score plus proche de celui du joueur qui ouvre la partie, afin que les parties soient formées entre des joueurs de niveaux de jeu proches.
Mais celui qui ouvre la partie peut choisir d'ajuster davantage cette plage à un niveau plus proche du sien. Si vous placez les deux boucliers de niveau ensemble, le système garantit que les participants sont de niveau très proche. Il convient de noter que dans ce cas, la partie peut prendre plus de temps à se compléter.
Au fur et à mesure que la distance entre les boucliers s'élargit, l'accès s'ouvre aux joueurs dont les niveaux ne sont pas si proches. Et en plaçant les boucliers aux extrémités, le système permet l'entrée de n'importe quel joueur, quel que soit son niveau, de sorte que les parties ont tendance à se compléter plus rapidement.
Ce système n'est utilisé qu'au moment de l'ouverture de la partie. Une fois terminée, en cas d'utilisation de l'option de répétition, si l'un des participants ne continue pas, le système utilise les limites standard pour permettre l'accès aux nouveaux joueurs.
Jouer des parties de score offre certains avantages :
Mais aussi jouer à des jeux sans score a d'autres avantages différents:
Essayer de monter de niveau est généralement l'une des principales motivations lorsqu'il s'agit de jouer. Mais il faut comprendre qu'à Ludoteka c'est avant tout une indication pour connaître la capacité de chaque joueur. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre niveau continue d'augmenter, mais qu'il fonctionne plutôt comme un thermomètre: Lorsque vous commencez à jouer dans une certaine modalité, vous dépasserez sûrement votre niveau fréquemment, mais sur le long terme cela restera assez figé, et la promotion sera un événement occasionnel après une bonne série de résultats.
Par rapport au score, nous nous permettons de vous donner quelques conseils :